Constats d'Huissier 24h/24, 7j/7, 365j/an - Urgence constat sur Paris : appelez le 06 60 59 00 42

Huissier de Justice Paris - Étude d'Huissiers de Justice associés Pierre Benhamour et Francis Sadone - Constat urgent 24h/24 7j/7 365j/an
Étude Benhamour Sadone : Huissiers de Justice Associés à Paris
Nos missions
Pierre Benhamour et Francis Sadone - Étude d'Huissiers de justice au cœur du Grand Paris

Le recouvrement

Benhamour & Sadone
Huissiers de Justice à Paris

Le recouvrement judiciaire et le recouvrement amiable par Huissier de Justice à Paris : l'Huissier de Justice se charge de contraindre votre débiteur à se conformer aux décisions rendues par le tribunal

L'Huissier de Justice, face à un impayé, peut agir en amont en procédant à un recouvrement amiable, ou agir en aval en procédant à un recouvrement judiciaire.

Le recouvrement amiable

Votre Huissier de Justice propose un plan de remboursement qui puisse convenir au créancier, comme au débiteur. Cette solution, dite de recours amiable vous permettra d’économiser les frais et les délais générés par une procédure.

En effet, sans engager de procédure judiciaire, l'huissier de justice entre en contact avec votre débiteur par tous moyens pour tenter d'établir le mode de recouvrement.
A la différence du recouvrement judiciaire, il n'existe aucune restriction territoriale, l'huissier de justice peut agir près de votre domicile comme à l'autre bout de la France.

N'étant pas assujetti aux délais classiques de procédure judiciaire, ces actions peuvent être diligentées en toute rapidité, ce qui en fait tout l'intérêt.

Le recouvrement judiciaire

Lorsque votre droit a été reconnu de façon judiciaire par un tribunal et que vous disposez d'un jugement, d'une injonction de payer, d'un arrêt d'appel ... vous pouvez alors demander à votre Huissier de Justice d'exécuter cette décision.

L'Huissier de Justice en sa qualité de détenteur de puissance publique utilisera toutes les voies de droit pour recouvrer votre trésorerie.
Dans le cadre de l'exécution forcée des décisions de Justice, l'Huissier dispose d'un monopole en la matière.

Pourquoi un monopole ?

L'Huissier de Justice, Officier Ministériel indépendant, ayant prêté serment est le garant des voies d'exécution effectuées à l'encontre d'un débiteur :

  • Saisie bancaire
  • Saisie de véhicule
  • Saisie chez un tiers
  • Saisie mobilière
  • Saisie de parts sociales
  • Opposition
  • ...etc.