Constats d'Huissier 24h/24, 7j/7, 365j/an - Urgence constat sur Paris : appelez le 06 60 59 00 42

Huissier de Justice Paris - Étude d'Huissiers de Justice associés Pierre Benhamour et Francis Sadone - Constat urgent 24h/24 7j/7 365j/an
Étude Benhamour Sadone : Huissiers de Justice Associés à Paris
Nos missions
Pierre Benhamour et Francis Sadone - Étude d'Huissiers de justice au cœur du Grand Paris

Constat Internet 24h/24 et 7j/7

Benhamour & Sadone
Huissiers de Justice à Paris

Constat sur Internet par Huissier de Justice à Paris - L'Huissier de Justice vous conseille et agit pour que vos droits soient respectés, même sur Internet. Établissement de constat sur internet 24h/24 7j/7

Le développement rapide de l'Internet amène nécessairement et inévitablement des débordements répréhensibles et punissables civilement, comme pénalement dans certains cas.

Vous trouverez, ci-après quelques exemples de situations dans lesquelles nous pouvons intervenir pour sauvegarder vos intérêts :

Vos droits liés à l'image

La facilité de copie d'un fichier image sur le Web, entraîne parfois l'association de l'image d'une personne physique ou morale avec une activité quelconque sans l'autorisation de celle-ci, créant un préjudice, a fortiori si la dite activité présente un caractère tendancieux.

  • Si vous êtes victime d'une diffamation sur un blog ou sur un réseau social, ou si encore, vous avez constaté la mise en ligne de photographies sans votre consentement, il est important d'agir très vite afin d'en éviter la prolifération dans un premier temps, puis d'engager les poursuites qui s'imposent dans un second temps. Pour ces raisons, nous vous conseillons de contacter votre Huissier de Justice sans attendre (permanence constat 24h/24, 7jours/7).

Un usage abusif de nom de domaine en contrefaçon de Marque Déposée

La multiplicité des extensions de noms de domaines ( .com, .net, .org, .fr, etc..) attribuées par des organismes aux quatre coins de la planète peut conduire à voir apparaître sur le Web des noms de domaines en contrefaçon de la Marque que vous avez préalablement déposée.

Un usage abusif de mots-clefs sur liens sponsorisés en contrefaçon de Marque Déposée

Les grands moteurs de recherches offrent à leurs clients la possibilité d'afficher une publicité rédactionnelle payante (appelée lien sponsorisé) en bonne position sur les pages qui apparaissent lorsque l'internaute lance une requête de son choix.
De récentes jurisprudences ont établi que la pose de liens sponsorisés sur les pages répondant à des requêtes reprenant les termes d'une Marque Déposée est assimilable à une contrefaçon de Marque.
De fait, l'annonceur tire parti de la notoriété d'une marque qui ne lui appartient pas et, le moteur de recherche tire également parti de la dite Marque, en percevant une rémunération pour l'usage de la dite Marque.

Avec le développement des liens sponsorisés dans les dernières années, cette pratique tend malheureusement à se répandre.

Une intégration abusive de mots-clefs dans le code source des pages en contrefaçon de Marque Déposée

Dans le but de placer plus favorablement leurs pages dans les moteurs de recherches, certains webmasters peu scrupuleux incorporent délibérément des termes de Marques Déposées, dans les balises "keywords", ou encore dans des portions cachées du code source (ces portions de code ne sont pas visibles des internautes, mais les moteurs de recherches les "voient" et les incluent dans le contenu indexé de la page).

Une offre commerciale mensongère

L'impact grandissant du Web et l'anonymat relatif qui peut s'y répandre peut entraîner l'apparition d'offres mensongères.
L'internaute, ayant procédé à un achat, se trouve alors livré d'un produit sans rapport avec l'offre exposée sur le Web.

Une offre commerciale en contrefaçon de produits brevetés

Comme tout média publicitaire, le Web peut présenter des offres en contrefaçon de produits brevetés.

Comment vous protéger et protéger vos droits ?

Principalement au moyen du procès verbal de constat établi par votre Huissier de Justice.
Cette intervention sur ce nouveau support de l'information nécessite des manipulations techniques que votre Huissier de Justice est à même de mettre en œuvre.
N'ayant toutefois pas la qualité d'expert technique, votre Huissier de Justice interviendra uniquement pour constater.
Vous pourrez faire assister votre Huissier de Justice d'un expert de votre choix :

  • Avant le constat, pour la description précise des éléments qui feront l'objet du constat.
  • Après le constat, pour la description, le cas échéant, des conséquences qu'entraînent les éléments ayant fait l'objet du constat.

Des procès verbaux de constats très spécialisés

  • La Jurisprudence rend ce type de constatations très particulier et exige le respect d'un formalisme technique spécifique (adresses IP, cookies ... etc.).
  • Notre étude dispose d'une véritable expérience en cette matière et nous pouvons réaliser les constats sans aucune contrainte de territorialité. Il peuvent être effectués 24 heures / 24 et 7 jours / 7 par notre étude.