Constats d'Huissier 24h/24, 7j/7, 365j/an - Urgence constat sur Paris : appelez le 06 60 59 00 42

Huissier de Justice Paris - Étude d'Huissiers de Justice associés Pierre Benhamour et Francis Sadone - Constat urgent 24h/24 7j/7 365j/an
Étude Benhamour Sadone : Huissiers de Justice Associés à Paris
Le conseil
Pierre Benhamour et Francis Sadone - Étude d'Huissiers de justice au cœur du Grand Paris

Le conseil aux particuliers

Benhamour & Sadone
Huissiers de Justice à Paris

Conseil aux particuliers par Huissier de Justice à Paris : l’Huissier de Justice, juriste diplômé et homme de terrain, est un allié dans la défense du droit des particuliers

L'huissier de Justice, juriste diplômé, homme de terrain et totalement accessible, est un allié dans la défense de vos droits. Il est soumis au secret professionnel et vous pourrez sans crainte lui dévoiler tous vos soucis qu'ils soient d'ordre familial, patrimonial, ou encore, de voisinage.

A l'écoute de vos problèmes juridiques, il est à même de vous prodiguer des réponses rapides, concrètes et pratiques.

Recouvrement de dette familiale

Votre Huissier de Justice peut, sur votre demande, procéder au recouvrement de pensions alimentaires ou de prestations compensatoires impayées. Il peut utiliser notamment du "paiement direct de pension alimentaire" où il demande à l'employeur ou à la banque de retenir mensuellement sur le salaire du débiteur, une somme qui correspond à la mensualité qui vous est due et 1 1/12 des sommes qui vous sont déjà dues dans la limite de 6 mois d'arriérés.

Divorce

Au moment du divorce, votre Huissier de Justice peut établir un procès verbal d'inventaire qui marque l'actif patrimonial du couple avant sa séparation afin de prévenir toute contestation ultérieure au niveau du partage. L'on ne pourra, alors, pas prétendre l'existence de tel ou tel bien qui se serait volatilisé.

Droit de visite

Dans les séparations, c'est souvent un sujet extrêmement sensible, que le respect du droit de visite des enfants au profit d'un parent ou d'un grand-parent.
Votre huissier de justice pourra vous accompagner et constater le refus ou l'absence de la mise à disposition des enfants.

Fin du PACS

Si vous souhaitez mettre fin au régime qui vous lie à votre partenaire et avec qui vous avez établi un PACS, votre Huissier de Justice pourra notifier à celui-ci votre intention de rupture. Il informera également, à la suite, le Tribunal d'Instance auprès duquel a été enregistré cet engagement.

Successions

Vous venez d'hériter, votre Huissier de Justice peut établir l'inventaire d'un actif patrimonial en prenant des photographies.

Si vous héritez d'un bien en très mauvais état (installation électrique hors norme, ravalement à prévoir, parties communes délabrées, intérieur très défraîchi ou vétuste, plomberie fuyarde ...etc.), il est clair qu'après travaux sa valeur ne sera plus la même. Vous avez alors tout intérêt à figer l'état dans lequel vous avez hérité de ce bien. L'Huissier de Justice procédera alors à l'établissement d'un procès verbal de constat, ce qui vous permettra d'appuyer votre position vis à vis de l'administration fiscale.